Fabrice RIVA

Professeur de finance, Université Paris-Dauphine

Fabrice Riva est professeur de finance à l'Université Paris-Dauphine, PSL Research University. Il y dirige le Master "Finance d'Entreprise et Ingénierie Financière". Ses recherches s'intéressent à l'impact des frictions de marché sur le processus de formation des prix. Ceci l'a notamment conduit à s'intéresser ces dernières années au fonctionnement des ETF (Exchange Traded Funds) et au lien existant entre ceux-ci et les caractéristiques du marché de leurs sous-jacents. Ses travaux ont fait l'objet de publications dans plusieurs revues internationales.

2016

Synthèse Daniel AUGOT, Nathalie BEAUDEMOULIN, François DESROZIERS, Marc LENGLET, Julien LEPRUN, Véronique MCCARROLL, Fabrice RIVA, «Synthèse | La régulation financière au défi du numérique», Lire la suite