Nadia FILALI

Head of Blockchain Programs, Caisse des Dépôts & Co-founder, LaBChain Consortia

Nadia Filali débute sa carrière dans l’édition de progiciels financiers. Après avoir rejoint la Caisse des Dépôts, elle prend des responsabilités en maitrise d’ouvrage et devient en 2008 Adjointe au responsable de la filière Instruments financiers de la Direction des Back-offices, puis en 2011 Directrice de projets à la Direction au Pôle Finances, Stratégie et Participations du Groupe.

En décembre 2015, Nadia Filali alors Responsable du Développement des Mandats et des Offres lance LaBChain, l’initiative de place pilotée par la Caisse des Dépôts consacrée à la technologie Blockchain et s’implique dans le développement de LiquidShare, une infrastructure Blockchain européenne pour le post-marché des PME, initiative lancée en juin 2016 avec 7 partenaires dont la Caisse des Dépôts et Euronext. Aujourd’hui, elle est Directrice des Programmes Blockchain de la Caisse des Dépôts et pilote du consortium LaBChain.

2018

Patrick ARMSTRONG, Ana BARRETO ALBUQUERQUE, Andy BURGESS, Adolfo CUEVAS TEJA , Nadia FILALI, Leif HANLEN, Gwendal LE GRAND, J. Scott MARCUS, Antonio NICITA , Antonio MANGANELLI , Jean-Yves OLLIER, Andrea RENDA, Anne YVRANDE-BILLON, « RegTechs: Feedback from the First Experiments», Lire la suite