Paul COULOMB

Directeur de la 1ère direction de contrôle des assurances, ACPR

Diplômé de l’Ecole polytechnique, de l’ENSAE et du Centre des Hautes Etudes de l’Assurance, Paul Coulomb a débuté sa carrière comme administrateur de l’INSEE. Il a travaillé à la Direction du budget du ministère des finances, puis a rejoint l’UAP en 1990 comme contrôleur de gestion senior. Il a été chargé de mission à la Commission bancaire de 1994 à 1996, puis Directeur de la stratégie et du contrôle de gestion d’UAP-France. Après la fusion AXA-UAP, il est devenu Directeur technique vie individuelle d’AXA-France Assurance en 1997. Il a rejoint le Groupe AG2R en 2001 comme Directeur assurance santé et mutualité. En 2004, il est devenu Chef de la brigade des mutuelles à la CCAMIP (puis ACAM) et en 2010 Directeur de la 1ère Direction du contrôle des assurances à l’ACP (puis ACPR), chargée de la bancassurance, de la réassurance et de la mutualité.

2017

Paul COULOMB, Géraldine LACROIX, Jérôme SADDIER, «La régulation de l’économie sociale et solidaire», Lire la suite