Jérôme SADDIER

Directeur général, Mutuelle Nationale Territoriale

Nommé directeur général de la Mutuelle Nationale Territoriale (MNT) en 2014, Jérôme Saddier avait été directeur général délégué de la MNT entre 2010 et 2012.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon, Jérôme Saddier est aussi titulaire d’un DEA de Relations Internationales, d’une Maîtrise en Science politique et d’une Licence d’Histoire. Cadre de la Fonction publique territoriale, il a débuté sa carrière professionnelle en 1992 comme collaborateur parlementaire d’Alain Richard avant d’occuper plusieurs postes à responsabilité à la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise de 1994 à 1999. Il a exercé en cabinet ministériel (Ministère de la Défense, à la Justice, puis à l’Emploi et à la Solidarité) entre 2000 et 2002, puis a travaillé comme conseiller aux affaires sociales à la Représentation Permanente de la France auprès des Nations unies à Genève de 2002 à 2003. Jérôme Saddier a occupé le poste de directeur de cabinet du Président de la Mutualité Fonction Publique de 2003 à 2005 puis de directeur général de La Mutuelle Des Etudiants (LMDE) de 2005 à 2009. Il est par ailleurs vice-président du Crédit Coopératif et Président de l’AVISE (Agence d’Ingénierie et de Services pour Entreprendre Autrement).

2017

Paul COULOMB, Géraldine LACROIX, Jérôme SADDIER, «La régulation de l’économie sociale et solidaire», Lire la suite