Géraldine LACROIX

Directrice du département économie et cohésion sociale, Caisse des Dépôts

Géraldine Lacroix est Directrice du département économie et cohésion sociale à la Caisse des Dépôts depuis 2015.

Ancienne élève de l’ENA, diplômée de l’Institut Régional d’Administration de Lyon et titulaire d’un DEA en droit public, Géraldine Lacroix a débuté sa carrière en 1996 au Ministère de l’intérieur. De 2005 à 2007, elle rejoint le Ministère de l’emploi en tant que Chef de mission du financement, du budget et du dialogue de gestion. De 2007 à 2009, elle est Conseiller emploi et formation professionnelle auprès du Préfet de la région Ile-de-France et préfet de Paris. En 2009, elle intègre la cinquième chambre de la Cour des Comptes sur des fonctions de magistrat. De 2012 à 2014, elle fut conseillère auprès du Ministre délégué à l’économie sociale et solidaire et de la consommation, chargée de l’emploi, de l’Insertion par l’Activité Economique, des affaires sociales et de la politique de la ville. De 2014 à 2015, elle était conseillère au sein du cabinet du Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche, en charge de la lutte contre le décrochage scolaire, de l'insertion professionnelle des jeunes et des relations éducation-emploi au cabinet du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

2017

Paul COULOMB, Géraldine LACROIX, Jérôme SADDIER, «La régulation de l’économie sociale et solidaire», Lire la suite