Aménagement du territoire et régulation nationale

Petit-déjeuner La Chaire Débat

,   -
Espace1 (1st floor), Paris-Dauphine University

De 8h30 à 10h00

Le développement des territoires dépend de manière cruciale du déploiement des services collectifs et de celui des réseaux d’infrastructures. De multiples facteurs influencent ce déploiement : les stratégies des opérateurs, les politiques de développement local, la régulation - tant au plan national qu’européen, les contraintes de financement, sans parler des grandes priorités collectives comme la transition énergétique ou la transformation numérique. Cette table ronde explorera les enjeux et les voies d’une amélioration de la gouvernance territoriale des réseaux et services collectifs, avec une attention particulière portée à la régulation.

Intervenants

Nicolas Routier
Directeur général adjoint en charge de la stratégie institutionnelle et de la régulation, La Poste

Jean-Luc Dupont