Théophile Megali

Théophile Megali

Chercheur associé de la Chaire Gouvernance et Régulation. Chargé de mission à l'Arcom

Théophile Megali est chercheur associé à la Chaire Gouvernance et Régulation. Après la thèse de doctorat qu'il y a soutenue sur "La régulation à l'épreuve de l'innovation : le cas de la publicité en ligne", il a été recruté par l'Arcom comme chargé de mission "Marchés et solutions publicitaires" en septembre 2020.

Il a travaillé également pour le laboratoire de R&D SENSE (Sociology and Economics of Networks and Services) d’Orange dans le cadre de sa thèse, effectuée en sciences de gestion mais dans une perspective trandisciplinaire. Avant de rejoindre la Chaire en octobre 2016, Théophile a aussi travaillé pendant un an sur les affaires publiques pour un énergéticien français spécialiste des renouvelables (ENGIE).

Il est également diplômé de SciencesPo Strasbourg et dispose d’un Master of Business, Competition and Regulatory Law de la Freie Universität Berlin et d’un Master en Industries de Réseau et Economie Numérique (IREN) de Paris-Dauphine. 

Visiter son site internet

Ressources en ligne


2022

Article Théophile Megali, «Les données de la publicité numérique : de l’accumulation à la redéfinition de la valeur et des pratiques », Annales des Mines, n° 18, Juin 2022 « Les données de la publicité numérique : de l’accumulation à la redéfinition de la valeur et des pratiques »  Lire la suite
Article Théophile Megali, «Digital Platforms as Members of Meta-Organizations: A Case Study of the Online Advertising Market », Lire la suite

2021

GovReg Note Théophile Megali, Henri ISAAC, «Le marché publicitaire numérique à l'ère des plateformes»,   Lire la suite
Working paper Théophile Megali, «Does Quality Really Matter? Exploring Data Quality Assessment in the French Online Advertising Market», Lire la suite
Working paper Théophile Megali, «Digital gatekeepers as meta-organization members: the case of the Coalition for Better Ads», Lire la suite

2020

Thèse Théophile Megali, «Régulations réclamées. Enquête sur le marché de la publicité en ligne et son autorégulation.», 24 June 2020 Lire la suite

Nos communautés


  • Dauphine 300.png
  • Fondation 300.png
  • IOEA_LOGO_COMPLETE_0.png
  • SIOE_logo_RGB_0.png
  • oecd_logo_0.png

Nos partenaires


Les entreprises

  • ASFA_Log_CRVB_0.png
  • Ecologic-logo-rvb.png
  • logo_GROUPE_ADP_cmjn_0.png
  • RATP couleur grise.jpg
  • RTE_logo+signD_CMJN_CS4 - Copie_0.png
  • Le+logotype_0_0.png

 

Les institutions publiques

  • logo_conseil_2009_fr_gris_0.png
  • Logo_CGE-01_0_0.png
  • Cour des Comptes_0_0.png

 

Les experts

 

Les membres du Club des régulateurs

  • ACPR
  • ANJ
  • ANSSI
  • ARCEP new-court_2.png
  • logo_ART_cmjn.png
  • Logo DGAC_quadri_0.png