Patrice Geoffron

Directeur, Centre énergie-climat

Patrice Geoffron est titulaire d'un doctorat en organisation industrielle et professeur d'économie. Il a été administrateur provisoire de Paris-Dauphine en 2020, et précédemment vice-président international et directeur de laboratoire d'économie (LEDa). Il dirige actuellement l'équipe énergie-climat.
Ses recherches portent sur la convergence entre l'électricité et les télécommunications dans le cadre de la transition énergétique bas carbone, avec un accent particulier sur le développement de villes intelligentes, de réseaux électriques intelligents, et l'émergence de nouvelles organisations et de nouveaux modèles d'entreprise, avec un accent récent sur la Blockchain. Il est Research fellow du CERRE (Bruxelles) et a été membre du conseil mondial de l'Association internationale de l'économie de l'énergie.
Il est co-éditeur de la revue Economics and Policy of Energy and the Environment et membre du comité de rédaction de l'International Journal of Management and Network Economics. Il a été professeur invité dans diverses institutions étrangères, dont l'université Bocconi (Milan), l'université Fudan (Shanghai), l'université de Tokyo (Todai), l'université Saint Joseph (Beyrouth), l'université de Pittsburg, KAPSARC (Riyad).