Laurence FOLLIOT-LALLIOT

Professeur, Université Paris Ouest Nanterre
    • Directrice Master Doit de l’Economie et co-directrice du CRDP (Centre de recherches en droit public)
    • Chargée d’enseignement à l’Institut d’Etudes Politiques de Paris
    • Membre du Conseil Scientifique du Master Gouvernance et Management des marchés publics en appui au développement durable, OIT-Université de Turin-IEP Paris
    • Research Fellow, George Washington University, Government Contracts Program
    • Consultante de la Banque Mondiale (World Bank staff à Washington 2009-2011)
    • Expert auprès de la Commission Européenne, de la Commission des Nations Unies pour le Droit Commercial International (CNUDCI) et auprès de l’OCDE

Titres et diplômes
    ∙ Agrégé des Universités en droit public (1996)
    ∙ Doctorat en droit public et Habilitation  à diriger des recherches de l’Université Paris 2 (1994)

Publications
    Chapitres en français et en anglais sur les réformes en droit des marchés publics et droit des Partenariats Publics Privés (PPP), les procédures de la Banque mondiale en contrôle de passation de marchés, les dispositions anti-corruption et les sanctions des entreprises (ouvrages collectifs), articles dans les revues françaises (Revue Française de Droit Administratif, Contrats Publics –Actualité de la Commande publique, Jurisclasseurs).

Centres dintérêt
    Réformes secteurs publics en Afrique et au Moyen-Orient-Afrique du Nord, Droit comparé de la commande publique (direction d’un ouvrage sur le droit comparé des contrats publics dans la zone OHADA, projet de la Fondation du droit continental et du Réseau Contrats Publics dans la Globalisation Juridique), Droit fédéral américain des marchés publics, e-procurement, Appuis institutionnels et projets internationaux, Gouvernance des Organisations Internationales, Arbitrage international.

Ressources en ligne

2016

Synthèse Claudie BOITEAU, Guy CANIVET, Vincent DAUMAS, Laurence FOLLIOT-LALLIOT, Arnaud SEE, «Synthèse | Les conséquences économiques des actes des autorités de régulation», Lire la suite