La Tokénisation des infrastructures

Conférence La Chaire Débat

,   -
Raymond Aron (2ème étage), Université Paris-Dauphine

Tokeniser consiste à transférer certains droits d’un actif réel sur un token qu’il est possible d’échanger sur une blockchain. La liquidité créée ainsi que la transparence permettent l’ouverture à de nouveaux investisseurs pour le financement des infrastructures. Un défi consiste alors à aligner les intérêts du détenteur, souvent unique, des droits de propriétés de l’infrastructure aux intérêts des détenteurs de token. Un autre enjeu réside dans la qualité et l’exhaustivité de l’information insérée dans la blockchain … sous peine d’avoir à faire face à des risques juridiques et financiers considérables ex-post.

Intervenants confirmés

• Xavier LAURENT  |  Blockchain Community Leader, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (CACIB)
  • Karen AZOULAY | Head of Infrastructure Debt, BNP Paribas
  • Reyan LAMRANI | CEO, Token Capital Market