Synthèse de conférence - Quelle régulation de l'économie circulaire ?

La Chaire Débat

Téléchargez notre synthèse de conférence !

S’il est acquis que l’approche linéaire de l’économie a fait son temps, les entreprises ont besoin de réinventer leurs modèles d’affaires pour produire des biens et des services de manière durable, en limitant la consommation, le gaspillage de ressources et la production des déchets. Jusqu’ici, la régulation ne s’est que peu penchée sur cette économie circulaire. Il pourrait cependant être pertinent de réfléchir à cette approche, d’autant que, d’autant que les réglementations existantes ou en gestation, au plan national comme européen, sont parfois contradictoires.

Ce document offre une synthèse des présentations et des échanges qui ont animé le petit-déjeuner sur le thème de "Quelle régulation de l'économie circulaire ?" organisé par la Chaire Gouvernance et Régulation le 28 novembre 2019.

Téléchargez la synthèse !