David BOUNIE

Professeur d’Economie, Télécom ParisTech

Les recherches de Savid Bounie s’intéressent à l’impact des innovations technologiques dans le domaine des paiements (cartes, mobile, Internet, etc.) et de la banque (inclusion financière). Ses travaux de recherches sont réalisés en partenariat avec les banques, les systèmes de paiement par carte et les banques centrales (Banque Centrale Européenne, Federal Reserve Bank de Boston, Bank of Canada, Deutsche Bundesbank, De Nederlandsche Bank, etc.) et publiés dans des revues internationales telles que Journal of Banking & Finance, International Journal of Central Banking, etc.

2017

Hervé ALEXANDRE, David BOUNIE, Didier BRUNE, Cyril CHICHE, Cathie-Rosalie JOLY, Hugues LE BRET, Jean-Bernard MATEU, Bruno DALLES, Cecilia SKINGSLEY, Rémi STEINER, Gilles VAYSSET, «Vers la fin du cash ?», Lire la suite