Henri ISAAC
Docteur en sciences de gestion & maître de conférences, Université Paris-Dauphine |
Auparavant Directeur de la Recherche et Directeur Académique à Neoma Business School (2009-2012), puis Vice-Président « Transformation numérique » de l’Université Paris-Dauphine (2014-2016), Henri Isaac dirige le Master "Management Télécoms et Médias" de Dauphine.
Il est co-auteur de plusieurs ouvrages, parmi lesquels « E‐commerce. De la stratégie à la mise en œuvre » (4éme édition, 2017, Pearson France), « Marketing digital » (2017, Pearson), « Travail à distance & e-management », (Dunod, 2013).
Spécialiste des systèmes d’information et de l’économie digitale, ses recherches, à la frontière du champ des systèmes d’information et du management, portent sur les effets des technologies sur les entreprises et leur management.
Il est aussi l’auteur de nombreux articles dans des revues académiques comme Journal of Business Strategy, European Journal of Information Systems, International Journal of Innovation and Technology Management, International Journal of Mobile Communications, Revue Française du Marketing, Système d’Information & Management, Revue Française de Gestion. Il est l’auteur d’un rapport sur « l’Université Numérique » pour l'ancienne Ministre de l’enseignement supérieur, Mme Valérie Pécresse.
Il préside le Think Tank Renaissance Numérique.