Yves VERHOEVEN

Sous-directeur de la Stratégie, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI)

Yves Verhoeven est ancien élève de l’Ecole normale supérieure. Docteur en informatique, il est ingénieur en chef des Mines. Après un début de carrière en 2005 au sein du ministère des affaires étrangères, il a rejoint le secrétariat général de la défense nationale en 2007, puis l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information en 2009. Entre recherche, gestion de projet, responsable de la sécurité des systèmes d’information, officier de programme, responsable des relations internationales et conseiller numérique du directeur général, Yves Verhoeven a couvert un large éventail d’activités en lien avec la sécurité du numérique et la cyberdéfense. Il exerce la fonction de sous-directeur depuis janvier 2016, d’abord des Relations extérieures et de la coordination, puis de la Stratégie. Il est ancien auditeur de la 30ème session nationale "Sécurité et Justice" de l'Institut des Hautes Etudes de Sécurité et de Justice, et est président du groupe de travail "Security in the Digital Economy" de l'OCDE.

2019

Nicolas ARPAGIAN, Côme BERBAIN, Eric BROUSSEAU, Florian ESCUDIE, Frederik GEERTS, Jason HEALEY, Jean-Claude LAROCHE, Alexandre NEYRET, Roman PICARD, Yves VERHOEVEN, «Répondre à la menace cyber par la régulation», Lire la suite