Régulation et inflation

Petit-déjeuner La Chaire Débat

,   -
Dauphine, A709

La période récente d’inflation a mis en difficulté de nombreux opérateurs de délégations de service public ou gestionnaires d’infrastructures, en particulier dans les secteurs de l’eau, des transports, des déchets  et du chauffage urbain. Exposés à la hausse des salaires et à l‘augmentation du prix de l’énergie, bon nombre d’entre eux n’ont pas pu répercuter cette augmentation de leurs coûts sur leurs clients, à défaut de clauses contractuelles prévoyant une telle répercussion ou en présence de clauses en limitant le montant ou encore à défaut de convaincre leur régulateur d’en tenir compte dans le niveau de rémunération de leur base d’actifs régulés.

Pour évoquer ces difficultés et envisager les modalités de prise en compte de cette nouvelle situation, la Chaire Gouvernance et Régulation accueillera pour un petit-déjeuner débat, le 11 janvier 2024 de 8h30 à 10h, trois invités :

• Pierre Agache, Directeur du Département Tarif Régulation Finance et Filiales, Réseau de Transport d'Electricité (RTE)
  • Jordan Cartier, Secrétaire général, Autorité de régulation des transports (ART)
  • Dominique Jamme, Directeur général, Commission de régulation de l'énergie (CRE)

et sera modéré par Christine Le Bihan-Graf, Associée du cabinet De Pardieu Brocas Mafféi.

-----