Instances de gouvernance

La Chaire

La Direction Scientifique

La Chaire Gouvernance et Régulation est dirigée par Eric Brousseau, Directeur scientifique, Chaire Gouvernance et Régulation & Club des Régulateurs

Déléguée générale

Les activités de la Chaire et du Club sont organisées et coordonnées par Hortense de Chabot-TramecourtDéléguée générale, Chaire Gouvernance et Régulation

Le Comité de Pilotage

Chacune des parties prenantes – les mécènes, les partenaires experts, les partenaires institutionnels, le Comité d’Orientation, le Directeur de la Chaire, ainsi que la Fondation Paris-Dauphine – est représentée dans le Comité de Pilotage.

Les membres sont :

Son rôle : Le Comité de Pilotage est chargé de la définition du programme d’activités de la Chaire, de la détermination de la composition de l’équipe de chercheurs, de l’établissement du budget annuel et de la supervision de l’exécution du programme de travail défini. Il se réunit au moins deux fois par an.

Le Comité d’Orientation

Le Comité d’Orientation regroupe neuf universitaires impliqués dans les activités de la Chaire représentant la diversité de composantes sur le plan académique. Il est composé de :

• Éric Brousseau
  • Hervé Alexandre (professeur de finance à l'Université Paris Dauphine-PSL),
  • Christophe Benavent, (professeur de management à l'Université Paris-Dauphine-PSL)
  • Georges Decocq (professeur de droit à l’Université Paris Dauphine-PSL),
  • Anne Epaulard (professeure d'économie à l'Université Paris Dauphine-PSL),
  • David Ettinger (professeur d'économie à l'Université Paris Dauphine-PSL),
  • Henri Isaac (maître de conférence en gestion à l'Université Paris Dauphine-PSL),
  • Julien Jourdan (professeur de stratégie à l'Université Paris Dauphine-PSL),
  • Joëlle Toledano (professeure d'économie à CentraleSupélec)
  • Alexis Tsoukias (directeur de recherche au CNRS et directeur de LAMSADE à l'Université Paris Dauphine-PSL).

Son rôle : Le Comité d’Orientation est composé de membres de l’équipe académique de la chaire représentant les principales expertises disciplinaires. Son rôle est de conseiller la Direction Scientifique dans la préparation du programme, sa mise en œuvre et le contrôle de son exécution. Il se réunit quatre fois par an.