Philippe Pascal

Directeur général adjoint, Finances, Stratégie et Administration, Groupe ADP

Philippe Pascal est titulaire d'une maîtrise de Droit public et est un ancien élève de l'Ecole nationale des impôts.

Il débute sa carrière à la Direction de la Législation fiscale où il occupe plusieurs postes de 1998 à 2007 sur la fiscalité du patrimoine immobilier, la fiscalité agricole et la fiscalité des personnes.

Chargé de mission au cabinet du ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique en 2007, il est nommé inspecteur des Finances à compter d'avril 2008. De 2008 à 2013, il participe puis pilote différentes missions d'audit, d'évaluation et de conseil au sein du Service de l'Inspection Générale des Finances.

Il rejoint le Groupe ADP en février 2013 en tant que directeur des Opérations financières et des Participations, puis directeur des Finances et de la Stratégie et, depuis novembre 2015, directeur des Finances, de la Gestion et de la Stratégie.