Brigitte DORMONT
Directrice du Laboratoire d’Economie et de gestion des Organisations de Santé et Titulaire de la Chaire Santé, Université Paris-Dauphine – PSL |
Professeure à l’université Paris Dauphine, Brigitte Dormont est spécialisée en économie de la santé. Elle est titulaire de la Chaire Santé Dauphine (Institut Louis Bachelier), directrice de l’axe Santé et Vieillissement du Laboratoire d'Economie de Dauphine et co-directrice du programme Economie publique et redistribution au Cepremap.
Ses recherches portent sur la régulation du système de santé et ont été publiées dans de nombreuses revues académiques et différents livres. Brigitte Dormont est Associate Editor de la revue Health Economics et Editor in Chief de la revue International Journal of Health Economics and Management. Par ailleurs, elle a participé et participe aux réflexions sur les politiques de santé dans le cadre du HCAAM (2011-2016), du conseil d’analyse économique (2012 - 2016) et de la Commission des Comptes de la Santé (2001, - ). Elle est actuellement membre du Conseil scientifique de la « task force » dédiée à la réforme du financement du système de santé.