Sandra Lagumina

Senior Partner chez Argos Wityu

Sandra Lagumina est Senior Partner chez Argos Wityu où elle contribue à déployer une nouvelle stratégie fondée sur la transformation écologique des PME et ETI. Elle était précédemment Partner chez Meridiam, qu’elle a rejoint fin 2017 comme directrice des opérations en charge de la gestion d’actifs avant de devenir directrice générale adjointe. Elle a auparavant consacré 11 ans au sein du Groupe ENGIE à la transition du secteur de l’énergie. En 2016, elle est nommée directrice générale adjointe d’Engie, en charge des infrastructures gazières, de la Chine et de GTT. En 2013, elle devient directrice générale de GRDF, le plus grand réseau de distribution de gaz d’Europe. En 2008, elle dirige le département juridique de GDF-SUEZ entreprise rejointe en 2005.

Elle a débuté sa carrière en 1995 au Conseil d’État. En 1998 elle intègre le cabinet de Laurent à l’Assemblée nationale et au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie où elle rejoint en 2000 la direction juridique.

Sandra Lagumina est diplômée de l’École nationale d’administration, de deux DESS de Paris I Panthéon-Sorbonne, en droit du marché commun et en droit public, et de Sciences Po Paris. Elle a été membre du Collège de l’Autorité de concurrence de de 2014 à 2021.