European School on New Institutional Economics (ESNIE)

Summer school La Chaire Formation

,
Institut d'études scientifiques de Cargèse (IESC)

L’Economie des Institutions et des Organisation (EIO) se consacre à l'analyse de la coordination entre les agents économiques et étudie la diversité et les interactions des dispositifs de coordination qui structurent les marchés, les industries et les sociétés.

Les méthodes d’analyse se sont profondément renouvelées durant les vingt dernières années tant du fait des apports théoriques et empiriques venant de nombreux champs de l'analyse économique ou du management que des fécondations mutuelles avec d'autres disciplines parmi lesquelles le Droit, la Sociologie, l'Histoire et l'Anthropologie.

L'objectif de l'Ecole est de permettre aux chercheurs intéressés par ce champ d'analyse de se mettre à jour sur les développements récents, de se familiariser avec ses outils d'analyse, de développer des réseaux de coopération scientifiques français, européens et internationaux.

Visitez le site web dédié à cette école thématique