Markus Taube

Professeur d'études économiques de l'Asie de l'Est/Chine, Mercator School of Management, Université de Duisburg-Essen

Markus Taube est titulaire de la chaire d'études économiques de l'Asie de l'Est / Chine en tant que membre de la faculté de la Mercator School of Management de l'Université de Duisburg-Essen, en Allemagne. Il est le vice-directeur de l'Institut d'études est-asiatiques IN-EAST de cette université ainsi que codirecteur de l'Institut Confucius Metropolis Ruhr. Il est l'un des partenaires fondateurs de THINK!DESK China Research & Consulting, et a été nommé professeur invité dans un certain nombre d'universités en Europe et en Chine. Il occupe également divers postes de conseil consultatif dans les milieux universitaires, commerciaux et politiques européens. Il a publié de nombreux articles dans le domaine de la politique industrielle ainsi que sur les développements institutionnels et les processus de transformation en Chine. Ces dernières années, l'évolution de l'initiative "Belt and Road" et ses implications pour la gouvernance économique mondiale sont devenues un domaine majeur de ses recherches.
En mai 2022, il intègre le European Institute for Chinese Studies (EURICS).