5 novembre - Cleo Alduy - Institut Mines-Télécom - Mapping the Francophone Metaverse: An Exploratory Study of Virtual Communities and Interactions
(Cartographie du métavers francophone : Une étude exploratoire des communautés et interactions virtuelles)
22 octobre - Andrew Rhodes - Toulouse School of Economics - Personalization and Privacy Choice
(Personnalisation et choix en matière de protection de la vie privée)
8 octobre - Adrien Raizonville - Institut Polytechnique de Paris - From black box to glass box: algorithmic explainability as a strategic decision
(De la boîte noire à la boîte de verre : l'explicabilité algorithmique comme décision stratégique)
24 septembre - Rafael Jiménez Durán - Bocconi University - The Economics of Social Media
(L'économie des médias sociaux)
10 septembre - Andrea Mantovani - Toulouse Business School - Data sharing or algorithm sharing ?
(Partage de données ou partage d'algorithmes ?)
11 juin - Alireza Fallah - University of California, Berkeley - On Three-Layer Data Markets
(Sur les marchés de données à trois niveaux)
30 avril - Tobias Kircher - Technical University of Munich - Social Disadvantages of Privacy? Its Convergent Consequences for the Access to App-based Education
(Inconvénients sociaux de la vie privée ? Ses conséquences convergentes pour l'accès à l'éducation basée sur les applications)
2 avril - Manish Gupta - University of Nottingham - The Cost of Privacy. The Impact of the California Consumer Protection Act on Mortgage markets
(Le coût de la vie privée. L'impact de la loi californienne sur la protection des consommateurs sur les marchés hypothécaires)
19 mars - Unnati Narang - University of Illinois - Geo-Tracking Consumers and its Privacy Trade-offs
(La géolocalisation des consommateurs et les compromis en matière de protection de la vie privée)
5 mars - Klaus M. Miller - HEC Paris - Using the Dual-Privacy Framework to Understand Consumers’ Perceived Privacy Violations Under Different Firm Practices in Online Advertising
(Utiliser le cadre de la double protection de la vie privée pour comprendre les violations de la vie privée perçues par les consommateurs en fonction des différentes pratiques des entreprises dans le domaine de la publicité en ligne)
20 février - Florian Dendorfer - Université de Toronto - First-Party Selling and Self-Preferencing
(Vente à la première personne et autoréférencement)
6 février - Anna Kerkhof - LMU Munich - Debunking “fake news” on social media: short- and longer-term effects of fact checking and media literacy interventions
(Démystifier les "fake news" sur les médias sociaux : effets à court et à long terme de la vérification des faits et des interventions en matière d'éducation aux médias)
23 janvier - Rafael Jimenez Duran - Bocconi University - A formal Transaction cost-based analysis of the economic feasibility of ecosystems
(Une analyse formelle de la faisabilité économique des écosystèmes basée sur les coûts de transaction)