Marta de Cidrac

Sénatrice des Yvelines

Architecte de formation, Marta de Cidrac est entrée en politique en 2008 en tant qu’Adjointe au maire chargée de la vie scolaire et de la petite enfance à la mairie de Saint-Germain-en-Laye. Elle est réélue en 2014 et occupe alors le poste de Première adjointe, de Conseillère communautaire et devient Présidente de la Mission locale des Yvelines.

En 2017, Marta de Cidrac est élue Sénatrice des Yvelines sur la liste de Gérard Larcher, puis réélue en 2023 à la même fonction.

Actuellement Vice-présidente de la Commission du Développement durable et de l’aménagement du territoire du Sénat, elle a notamment été rapporteure du projet de loi relatif à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (dite loi « AGEC »), puis rapporteure du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets.

Elle est également Présidente du groupe d’études économie circulaire, du groupe d’amitié France-Balkans Occidentaux et Secrétaire de la Commission des affaires européennes, notamment rapporteure de l’élargissement de l’Union européenne et de plusieurs résolutions relatives à l’économie circulaire et à l’environnement.