Alain Quinet

Directeur Général Exécutif Stratégie et Affaires Corporate, SNCF Réseau

Economiste et Inspecteur général des Finances, Alain QUINET a exercé différentes responsabilités dans les institutions économiques et financières publiques de 1988 à 2010 (direction de la Prévision, Banque de France, cabinet du Premier ministre, Caisse des Dépôts).

Il a rejoint Réseau Ferré de France en 2011 et occupe actuellement les fonctions de Directeur général exécutif, Stratégie et Affaires Corporate, de  SNCF Réseau. Il est par ailleurs, depuis 2015, Président de la Plateforme Européenne des Gestionnaires d’Infrastructure Ferroviaire (PRIME).

Alain QUINET est également Président de la Commission sur la valeur tutélaire du carbone et auteur de plusieurs articles et rapports dans le domaine du développement durable et des infrastructures.