Arrah-Marie Jo

Associate Professor at IMT Atlantique

Arrah-Marie Jo a rejoint le département "Logique des Usages, Sciences Sociales et de l'Information" de l'IMT Atlantique en tant que "Maître de Conférence" à partir de septembre 2020.

Elle a été chercheur post-doctoral à la Chaire Gouvernance et Régulation de l'Université Paris Dauphine jusqu'en août 2020. Elle a obtenu mon doctorat en économie à l'Institut Polytechnique de Paris, Télécom Paris, en 2019 sous la direction du Professeur Marc Bourreau.

Ses intérêts de recherche portent sur l'économie de la sécurité de l'information, l'économie numérique et la gestion des systèmes d'information. Dans sa thèse, elle se concentre sur l'interaction entre les différents acteurs (éditeurs de logiciels, utilisateurs, sociétés de sécurité, hackers en chapeau blanc, etc.) et la fourniture de sécurité logicielle. Elle s'intéresse également aux marchés émergents liés à la sécurité de l'information (par exemple, les plateformes de bug bounty, les applications blockchain).

Dans son travail, elle fait principalement des analyses empiriques à l'aide d'outils quantitatifs.

Avant son doctorat, elle a travaillé comme consultant en gestion des systèmes d'information pour les services financiers.

Elle fait partie du comité de programme de l'atelier annuel sur l'économie de la sécurité de l'information (WEIS). Elle suit également membre de l'Association française de recherche en économie numérique (AFREN) et de M@rsouin.