Diana-Paula Gherasim

Chercheuse, Responsable des politiques européennes de l’énergie et du climat, Centre Énergie & Climat de l'Ifri

Diana-Paula Gherasim a été conseillère dans le domaine des énergies renouvelables et chargée du suivi du cadre législatif énergie-climat en Europe à horizon 2030 pour EurelectricElle a également travaillé au sein du Service des Affaires européennes d’ENGIE, notamment sur le suivi du Pacte vert européen. Elle a également été active dans le secteur du conseil en management et en stratégie dans les pays en voie de développement, notamment en Côte d’Ivoire et au Kenya.

Titulaire d’un double master en Corporate and Public Management de HEC Paris et Sciences Po Paris et d’une licence à Sciences Po Paris, elle a également étudié au King’s College London.

2024

Replay Eric BROUSSEAU, Olivier Appert, Benjamin Gallezot, Jean-Michel GLACHANT, Guillaume de Goÿs, Paul Malliet, Joseph Dellatte, Benjamin Delozier, Valérie Drezet-Humez, Diana-Paula Gherasim, Jeromin Zettelmeyer, Luc Rousseau, «Replay | Transition écologique et enjeux géopolitiques», Lire la suite