Jean-François Tripodi

Ancien Directeur de Carte Blanche Partenaires

Arrivé en mutualité par pur hasard en 1984 pour informatiser La Mutuelle du Midi, JF TRIPODI a basculé sur la gestion des services puis la direction de mutuelles sur Marseille puis sur Paris.

Son chemin professionnel l’a ensuite orienté vers la création et la Direction de la Santé au sein de la Mutualité Fonction Publique qu’il quitte rapidement pour créer la première plateforme de service santé et médico-social pour trois mutuelles de la fonction publique : Ligne claire en 2000. Son parcours l’amène ensuite vers la création d’une société de conseil dans l’évaluation en santé en France et à l’étranger. Puis il devient le Conseiller du Président de l’UGIM en 2008.

En 2010 il prend la direction générale de la plateforme de services santé Carte Blanche Partenaires et de la société d’assistance Garantie Assistance. En 2012 il garde uniquement la direction de Carte Blanche qu’il développe jusqu’au début de 2022 pour prendre sa retraite. JF TRIPODI préside maintenant l’association REAVIE qui coorganise avec l’Argus de l’Assurance le congrès REAVIE.