Jean LESSI

Secrétaire général, CNIL

Le 23 mai 2017, Jean LESSI, Maître des requêtes au Conseil d’Etat a été nommé Secrétaire général de la CNIL.

Jean LESSI est né en 1982. Il est diplômé de l’ENA (Promotion 2007-2009 « Willy Brandt »), de l’Institut d’études politiques de Paris (Master affaires publiques) et de l’Université Paris-II Panthéon-Assas (Licence de droit).

Au Conseil d’Etat, il a occupé successivement les fonctions de rapporteur à la section du contentieux, puis à la section sociale, responsable du Centre de recherches et de diffusion juridiques et enfin rapporteur public à la section du contentieux (1ère chambre). Il a également assuré auprès de la CNIL une mission d’appui juridique sur le règlement européen sur la protection des données.

En 2013, il a occupé les fonctions de secrétaire général de la Commission pour la transparence financière de la vie politique jusqu’à la création de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique.

Ressources en ligne

2018

Anna BARKER, Yann BONNET, Patrice FLICHY, Henri ISAAC, Tim LAMB, Jean LESSI, Meryem MARZOUKI , Timothée PARIS, Etienne PFISTER , Nathalie SONNAC, Werner STENGG, Joëlle TOLEDANO, «Disruption numérique et régulation», Lire la suite