Lénaïg CATZ

Cheffe de l'unité des marchés mobiles, ARCEP

Diplômée de l’ENSAE Paris et experte en régulation et concurrence dans le secteur des télécoms, Lénaïg Catz dispose d’une expérience de 13 ans sur les marchés mobiles.

Après un premier poste à l’Arcep comme chargée de mission sur la régulation de ces marchés, elle a travaillé 6 ans chez le 1er opérateur de réseau mobile virtuel du marché en tant que Responsable Stratégie et Réglementation.

Depuis 2017, Lénaïg Catz pilote, au sein de la Direction Mobile et Innovation de l’Arcep, l’unité « Régulation des marchés mobiles », en charge de fixer des incitations en faveur de l’investissement et de la concurrence. Elle a notamment travaillé à l’élaboration de la procédure d’attribution de la bande 3,5 GHz, bande pionnière de la 5G.

2021

Synthèse Philippe Béguin, Pierre-Jean BENGHOZI, Lénaïg CATZ, George HOUPIS, «Synthèse | 5G : développement des usages, incitations à investir ?», Lire la suite