Nevena ZHELYAZKOVA

Chercheuse postdoctorale | Chaire Gouvernance et Régulation

Nevena Zhelyazkova est chercheuse postdoctorale à la Chaire de Gouvernance et de Régulation. Sa recherche porte actuellement sur l'évaluation et la comparaison de l'indépendance des autorités de régulation dans les industries de réseau. Ce projet de recherche est réalisé en coopération avec l'OCDE. De plus, Nevena participe à l'élaboration d'un MOOC portant sur le thème de l'économie politique de la régulation. Avant de rejoindre la Chaire en Septembre 2015, Nevena a achevé son doctorat en Politique Publique et Analyse des Politiques à la Graduate School of Governance à l'Université de Maastricht, aux Pays-Bas. Nevena a également été stagiaire à la Commission européenne à Bruxelles dans le cadre du programme Blue Book et officier des ressources humaines chez Infosys Technologies à Bangalore, en Inde. En plus d'un doctorat de l'Université de Maastricht, Nevena détient une maîtrise en analyse des politiques sociales (magna cum laude) du programme IMPALLA coordonné par la KU Leuven et l'Université du Luxembourg, une licence en psychologie (high honors) et en économie du Smith College, Etats-Unis.

Ressources en ligne

2016

Working paper Nevena ZHELYAZKOVA, «Regulatory Independence in the European Union: A Top-Down View on the Network Industries», GovReg Working Paper series | Issue 2016/01 Lire la suite