Nicolas de WARREN

Président de l’Union des industries utilisatrices d’énergie (UNIDEN).

Diplômé de l’ENA (promotion Louise-Michel), depuis 2006 Nicolas de Warren est Directeur des relations institutionnelles d’ARKEMA, leader français de la chimie et des matériaux avancés. Il intervient, tant en France qu’en Europe, dans les domaines relatifs à la compétitivité industrielle (énergie, environnement, R&D, fiscalité et réglementation).

Au sein d’Elf Atochem, puis d’Atofina, il a été pendant quatre ans à la tête de la Direction internationale en charge des acquisitions, puis onze années en charge de Business Units dans le domaine des acryliques puis des oxygénés. De 1984 à 1991, il suit au ministère de l’industrie, les secteurs des équipements mécaniques, puis de l’automobile. Au cabinet de Roger Fauroux, Ministre de l’industrie (1988-1991) il a été conseiller technique, en charge des industries lourdes et de l’environnement.

2022

Synthèse Sven ROESNER, Nicolas de WARREN, Louis Du Pasquier, Catherine Galano, «Synthèse | Quels instruments pour conjuguer décarbonation et compétitivité ?», Lire la suite