Nicolas DESMONS

Chef de l’unité Régulation par la donnée, ARCEP

Diplômé de l’Ecole centrale de Lyon et d’un master en Management de la technologie et de l’innovation de l’Université de Queensland en Australie, Nicolas Desmons a commencé sa carrière en 2007 au cabinet de conseil en systèmes d’information ORESYS. Il y travaille comme consultant pour des entreprises des secteurs bancaire, énergétique et du BTP. Arrivé en juin 2010 à l’Autorité, il rejoint l’unité Autorisation générale, sécurité des réseaux et numérotation pour s’occuper de la portabilité et de la sécurité des réseaux. En avril 2016, il est nommé chef de l’unité Régulation par la donnée, un des grands chantiers identifiés dans le cadre de la revue stratégique de l’Arcep.

2016

Synthèse Nicolas BOULANGER, Nicolas DESMONS, Henri ISAAC, Richard MONTBEYRE, Matthieu MORIN, Jean-Yves OLLIER, Etienne PFISTER , Nicolas QUINONES-GIL, «Synthèse | Les activités de surveillance : entre méthodes classiques d’observation et Big Data», Lire la suite