Sébastien Zimmer

Associé, Emerton

Sébastien Zimmer a une expérience de 25 ans dans le secteur de l'énergie et des infrastructures régulées, dont 9 ans à des postes opérationnels au sein d'acteurs de l'énergie (TotalEnergies, BP, ENGIE, EDF), 5 ans en tant que chef de département des infrastructures gazières amont à la Commission de régulation de l'énergie (CRE) et 11 ans dans le conseil en stratégie (Emerton).

Sébastien a développé une expertise spécifique des activités régulées et des infrastructures d'énergie. Grâce à sa triple expérience dans l'industrie, la régulation et le conseil, Sébastien a acquis une expertise distinctive dans les chaînes de valeur et marchés du gaz, du GNL, du biométhane, de l'électricité, de l'hydrogène, et des différents instruments de décarbonation.

Il accompagne avec les équipes d'Emerton de nombreux acteurs dans leur stratégie de positionnement dans de nouveaux marchés, et dans la construction de modèles de financement ou de régulation.