Robert Gary-Bobo

Professeur d'économie, Université Paris I Pantheon-Sorbonne, Centre d'Economie de la Sorbonne,

Robert Gary-Bobo est professeur des universités, en sciences économiques, depuis 1990. Il a été en poste successivement à l’université Paris-Dauphine (1988), à l’université de Rouen (1990), à l’université de Cergy-Pontoise (1992), à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2003), à l’Ecole d’économie de Paris, à l’Ecole polytechnique et à l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (2007), puis de nouveau en poste à l’université Paris 1 et membre du Centre d’économie de la Sorbonne (2020). Son travail de recherche porte sur divers thèmes de microéconomie théorique et appliquée, sur l’économie et les finances publiques, sur des applications de la micro-économétrie à l’économie de l’éducation à l'étude des salaires et à l’économie de la santé.