Stéphanie Decoopman

directrice générale adjointe de l’AP-HP.

Stéphanie Decoopman est depuis le 1er septembre 2021, directrice générale adjointe de l’AP-HP. Stéphanie Decoopman était, depuis décembre 2020, directrice de la recherche clinique et de l’innovation de l’AP-HP, dont elle continuera à assurer la direction jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur. Auparavant, cheffe de service, adjointe à la direction générale de l'offre de soins (DGOS) au Ministère de la Santé et des solidarités, elle y avait notamment supervisé différents sujets relatifs au pilotage de la recherche, en lien avec le MESRI et l’ensemble des partenaires, notamment hospitalo-universitaires. Elle avait assuré le suivi, pour la DGOS, des travaux de la loi de transformation du système de santé, ceux de la loi de programmation de la recherche, en lien étroit avec la DGRI et les discussions du Ségur, notamment sur les volets recherche et HU.

Diplômée de l’IEP de Lille et de l’EHESP, Stéphanie Decoopman a réalisé une part importante de sa carrière hospitalière au sein de l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, à des postes de direction fonctionnelle en établissement, puis au siège comme adjointe au directeur de la direction économique et financière, de l’investissement et du patrimoine. Elle avait assuré à partir de 2013 la direction de l’hôpital Robert Debré, puis, à partir de 2017, celle des hôpitaux universitaires Paris-Ouest.

Publications et ressources en ligne

2021

Synthèse Stéphanie Decoopman, Luc ROUSSEAU, Séverine Salgado, «La gouvernance du système de santé», Lire la suite