Christine Goubet-Milhaud

Présidente de l’Union Française de l’Electricité

Présidente de l’Union Française de l’Electricité depuis 2016, Christine Goubet-Milhaud est diplômée de l'École Nationale d’administration et titulaire d’une maîtrise en droit et chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’honneur et dans l’Ordre National du Mérite. Dans le cadre de son parcours diversifié dans différentes entreprises du secteur de l’énergie depuis 1997, elle a exercé des fonctions opérationnelles et managériales : Directeur des Opérations de la distribution d’électricité et de gaz à ERDF et GRDF pour la région Ile de France et Directeur général Délégué d’Électricité de Strasbourg ainsi que des fonctions RH et de conduite de transformations dans le contexte de l’ouverture des marchés de l’énergie : DRH d’ERDF aujourd’hui ENEDIS et Directeur de la Stratégie sociale du groupe EDF. Au sein de l’administration d’État, elle a contribué à des processus majeurs de transformation : mise en œuvre de la décentralisation et transfert en 1983 des parcs des Ponts et Chaussées aux Conseils généraux et à la première réforme des retraites du régime général en 1993 dite réforme Veil- Balladur en tant que chef du bureau des retraites à la Direction de la Sécurité sociale. Membre du Board d’Eurelectric, elle a par ailleurs assuré la Vice-présidence du Pôle Développement Durable du MEDEF de 2016 à 2018 et la Vice-présidente de l’Union Nationale des Entreprises Locales de l’Électricité et du Gaz (UNELEG) de 2004 à 2007. Membre du réseau International Utilities Working Group-IUWG (utilities tous continents) de 2007 à 2010, elle s’est aussi engagée dans la promotion des politiques de diversité dans l’entreprise, a organisé des rencontres « Grand Angle » qui ont donné lieu à un livre « Réfléchir le management au miroir du handicap » aux éditions Le Bord de l’eau (novembre 2013).

2021

Synthèse Antoine Bréhard, Christine Goubet-Milhaud, Christophe Garat, Christine LE BIHAN-GRAF, «Synthèse | Le rôle des secteurs régulés dans la relance », Lire la suite