Aurore Laget-Annamayer

Professeure de droit public à l’Université Paris-Dauphine PSL

Aurore Laget-Annamayer est Professeure de droit public à l’Université Paris-Dauphine PSL où elle enseigne le droit administratif, la régulation économique et le droit de l'environnement.

Ses activités de recherche portent sur divers aspects du droit public des affaires (régulation des secteurs en réseaux en particulier du transport ferroviaire et des communications électroniques, contrats publics) et sur le droit de l'environnement (Droit international et européen de l'environnement, Principe pollueur-payeur - mobilité durable). Elle a publié de nombreux articles dans ces domaines en particulier sur l’ouverture à la concurrence du secteur ferroviaire et la régulation de ce secteur.

Ressources en ligne

2023

Synthèse Claudie BOITEAU, Eric BROUSSEAU, Aurore Laget-Annamayer, «Synthèse | The opening up to competition of passenger rail transport in Europe», Lire la suite