Côme BERBAIN

Directeur de l’innovation, groupe RATP

Côme Berbain est directeur de l’innovation du groupe RATP et directeur du programme Véhicule Autonome. Ingénieur du corps des mines, docteur en cryptographie, son parcours  alterne entre entités privées (Orange , Trusted Logic) et publiques (ministère de la défense, ANSSI, Direction interministérielle du numérique) dans les domaines de la transformation numérique et de la cybersécurité. En 2017 et 2018 il est conseiller au cabinet du secrétaire d’Etat chargé du numérique où il porte les sujets de transformations numérique de l’état et de confiance numérique, avant de devenir Chief Technology Officer de l’Etat à la direction interministérielle du numérique en 2019. Il rejoint la RATP en novembre 2019.

Ressources en ligne

2019

Nicolas ARPAGIAN, Côme BERBAIN, Eric BROUSSEAU, Florian ESCUDIE, Frederik GEERTS, Jason HEALEY, Jean-Claude LAROCHE, Alexandre NEYRET, Roman PICARD, Yves VERHOEVEN, «Répondre à la menace cyber par la régulation», Lire la suite