Frédérik Jobert
Secrétaire général adjoint à la planification écologique, Service du Premier ministre |
Frédérik Jobert, Secrétaire général adjoint à la planification écologique, est expert des sujets transport, agriculture et biomasse.
Titulaire d’un master en finance (HEC) et d’un diplôme en science et modélisation du changement climatique (Coursera - University of Chicago), Frédéric Jobert a réalisé l’essentiel de sa carrière dans le conseil avant de s’engager au sein du service public en octobre 2022.
Il a débuté chez Boston Consulting Group (BCG) après sa sortie d'HEC et a travaillé pendant 15 ans sur des questions liées à l'énergie, au climat et à la transition écologique. Au BCG, il a occupé plusieurs postes, dont celui de responsable de la practice Climate and Sustainability à Paris, responsable mondial de la gestion de grands projets d'infrastructures, et responsable mondial du secteur Nucléaire au sein de la practice Énergie, en tant que Senior Partner. En octobre 2022, il a intégré le Secrétariat général à la planification écologique en tant que Directeur de programme, supervisant des initiatives clés telles que le transport de voyageurs, la décarbonation de l'agriculture, l'évolution du puits forestier et la gestion des ressources en biomasse. Frederik Jobert est depuis janvier 2024 Secrétaire général adjoint à la planification écologique.