Julien Chiaroni

Directeur du Grand Défi sur "l'IA de confiance pour l'industrie", Secrétariat Général à l'Investissement (SGPI)

Directeur du Grand Défi sur "l'IA de confiance pour l'industrie" au sein du Secrétariat Général à l'Investissement (SGPI), expert auprès du Conseil européen de l'innovation. Julien Chiaroni a occupé auparavant des postes à l'institut de microélectronique et des technologies de l'information (Leti), puis à l’Institut des technologies du numérique et de l'intelligence artificielle (List) qui compte plus de 700 chercheurs répartis entre Paris-Saclay et Grenoble. En tant que Directeur de la stratégie et des programmes, il a mis en œuvre la stratégie de l'institut dans un large éventail de technologies numériques, et a établi des partenariats entre la recherche et l'industrie. De 2008 à 2010, il avait coordonné le programme nanoscience et nanotechnologie à l'Agence nationale de la recherche. Il a été également attaché aux affaires académiques et universitaires au Consulat général de France à Hong Kong et Macao.

2022

Synthèse Denis Berthault, Eric BROUSSEAU, Jordan Cartier , Pierre Chastanet , Julien Chiaroni , Renaud Font, Laurent Lafaye, Anne-Sophie Taillandier, Jean-Yves OLLIER, Clément Tonon, «Synthèse | Partage des données, les enjeux des projets réglementaires», Lire la suite