Matthieu MORIN

Chef du département de la Surveillance des marchés de gros, CRE

Diplômé de l’ENSTA (Ecole Nationale Supérieure de Techniques Avancées) Bretagne (2005), Matthieu Morin a exercé dans différents cabinets de conseil les fonctions de consultant énergie afin d’accompagner ses clients dans la gouvernance de leurs systèmes d’informations. Il a rejoint la CRE en juillet 2010 en tant que chef de projet du recouvrement de la CSPE, puis en tant qu’analyste financier senior sur les problématiques des coûts moyens pondérés du capital des différents opérateurs régulés dans le cadre des tarifs d’accès aux réseaux.

Il est depuis 2015 chef du département de la surveillance des marchés de gros de la Commission de régulation de l'énergie.

2016

Synthèse Nicolas BOULANGER, Nicolas DESMONS, Henri ISAAC, Richard MONTBEYRE, Matthieu MORIN, Jean-Yves OLLIER, Etienne PFISTER , Nicolas QUINONES-GIL, «Synthèse | Les activités de surveillance : entre méthodes classiques d’observation et Big Data», Lire la suite