Michel BOYON

Conseiller d'État honoraire, Avocat à la cour

Diplômé de l’Institut d’études politiques, ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, Michel Boyon a été nommé au Conseil d’Etat en 1970. Il a notamment été commissaire du Gouvernement auprès des  formations contentieuses et président de chambre. Il a été enseignant de droit public. Il a dirigé le cabinet de François Léotard, ministre de la culture et de la communication, et de Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre. Il a été président de Radio France, de Réseau ferré de France et du Conseil supérieur de l’audiovisuel. Président du CELSA et de l’association culturelle Eurovisioni, il est aujourd’hui avocat au cabinet Jeantet.

2017

Michel BOYON, Eric BROUSSEAU, Guy CANIVET, Pierre CARDO, Isabelle DE SILVA, Olivier DOUVRELEUR, Laurence FRANCESCHINI, Jean-Michel GLACHANT, William E. KOVACIC , Maïlys LANGE, Bruno LASSERRE, Anne-Yvonne LE DAIN, Martine LOMBARD, Jean-Yves OLLIER, Anna PIETIKAINEN, Jean-Ludovic SILICANI , Bernard STIRN, Jean-Arnold VINOIS, «Réorganiser la Régulation : Pourquoi ? Comment ?», Lire la suite