Roman PICARD

Chargé de mission, Commission de régulation de l’énergie (CRE)

Roman Picard est chargé de mission à la Commission de régulation de l’énergie (CRE) en charge des aspects techniques du comptage et de la normalisation. Il a acquis une large expérience en matière de cybersécurité des systèmes de comptage évolués et des réseaux intelligents depuis son arrivée chez le régulateur en 2008. Il co-préside depuis 2017 le groupe de travail sur la cybersécurité du conseil européen des régulateurs de l’énergie (CEER) et représente cette organisation dans les groupes de travail de la commission européen sur la cybersécurité en matière de comptage et de réseaux intelligents.

Ressources en ligne

2019

Nicolas ARPAGIAN, Côme BERBAIN, Eric BROUSSEAU, Florian ESCUDIE, Frederik GEERTS, Jason HEALEY, Jean-Claude LAROCHE, Alexandre NEYRET, Roman PICARD, Yves VERHOEVEN, «Répondre à la menace cyber par la régulation», Lire la suite