Séverine Salgado

Directrice générale de la Mutualité Française

Séverine Salgado est directrice générale de la Mutualité Française.

Séverine Salgado assure les fonctions de directrice générale de la Mutualité Française depuis le 1er juillet 2021. Directrice déléguée, directrice santé à la Fédération nationale de Mutualité Française depuis 2017, elle a auparavant exercé différentes responsabilités au sein de l’administration de l’État, en particulier au ministère chargé des affaires sociales et de la santé.

D’abord inspectrice du Trésor Public à la Direction générale des finances publiques, elle a ensuite rejoint en 2008 la DSS, où elle a successivement été chargée de mission auprès du directeur de la sécurité sociale, cheffe du bureau relations avec les professionnels de santé et cheffe de la Division des affaires européennes et internationales. Elle a également été rapporteure à la troisième chambre de la Cour des comptes - secteur enseignement supérieur et recherche (2012-2014).

Ancienne élève de l’École Nationale d’Administration, Séverine Salgado est titulaire d’un DESS « Banque et finances européennes » de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse et diplômée de l’IEP de Toulouse.

Publications et ressources en ligne

2021

Synthèse Stéphanie Decoopman, Luc ROUSSEAU, Séverine Salgado, «La gouvernance du système de santé», Lire la suite