Valère PELLETIER

Directeur de la stratégie et du développement, Groupe RATP

Valère Pelletier est Directeur Stratégie & Développement  du groupe RATP depuis janvier 2016. Il est en charge des enjeux d’ouverture à la concurrence, ainsi que du développement de nouvelles activités, notamment dans les nouvelles mobilités urbaines.

Avant cela il était Directeur Smart Transport chez Orange, au sein du programme stratégique Smart Cities, où il était en charge de développer des services innovants pour les transports. Auparavant, il a été Directeur de Projets chez VINCI Concessions, responsable du développement de grands projets d'infrastructure de transport (LGV, autoroutes, ouvrages), après avoir occupé plusieurs postes de business development, notamment pour Eiffage ou encore John Laing à Londres.

Il a commencé sa carrière dans le conseil en financement de projets chez Natixis. Valère Pelletier est diplômé de l'Ecole des Ponts.

Ressources en ligne

2019

Synthèse Céline DUBOIS, Valère PELLETIER, Carine STAROPOLI, «Synthèse | La régulation de la mobilité urbaine», Lire la suite