Laurent Lafaye

Co-Directeur, Dawex

Entrepreneur français, co-CEO de Dawex, Laurent Lafaye a un parcours reconnu dans le domaine de l'Économie de la donnée et intervient régulièrement auprès de décideurs sur la création d’écosystèmes de données et les enjeux liés à leur circulation, du data trading au développement de data hubs.

Créée en 2015 avec Fabrice Tocco, Dawex permet aux organisations de constituer de nouveaux écosystèmes autour de plateformes d'échange de données répondant aux exigences réglementaires et aux enjeux de traçabilité et de sécurité. La technologie Dawex aide les acteurs économiques à valoriser le potentiel de leur écosystème par l’échange de données, devenu un enjeu majeur de compétitivité des entreprises et de souveraineté économique. En 2020, Dawex est nommé “Tech Pioneer” par le Forum Économique Mondial et devient membre du Global Future Council Data Policy. Dawex est également membre de Gaia-X et contribue activement aux travaux portés par l’association sur l’échange de données.