Equipe de recherche

Maria Teresa AGUILAR ROJAS

maria.jpgMaria Teresa Aguilar Rojas est doctorante à la Chaire Gouvernance et Régulation. Sa recherche porte sur les effets de la régulation environnementale sur l’innovation en matière de mobilité électrique. Avant de rejoindre la Chaire en novembre 2017, Maria a travaillé au sein d’une entreprise française de consulting énergétique, Enerdata. Elle a également collaboré avec l’Institut d’Economie Industrielle (IDEI) et le Gouvernement Andorran à propos de l’implémentation d’un programme de compensation des émissions de carbone dans ce pays. Maria est titulaire d’un Master en Economie de l’environnement et des ressources naturelles de l’École d’Économie de Toulouse.

Antoine CAZALS

IMG_6961.jpgAntoine Cazals est chercheur en post-doctorat au sein de la Chaire Gouvernance et Régulation. Ses recherches s'attachent à l'analyse des interactions entre institutions économiques et politiques, leurs effets sur le comportement des élus politiques et leurs implications sur des thématiques plurielles dont l'enjeu est central aux processus de développement économique et social. Reposant sur l'utilisation d'outils statistiques et économétriques, ses travaux se sont notamment intéressés à la coopération internationale, la politique budgétaire, aux investissements étrangers et l'aide publique au développement. Antoine est titulaire d'un doctorat, d'un master en économie internationale et d'un autre en gestion de projets obtenus au sein du Centre d'Etudes et de Recherche sur le Développement International.

Carlos GONZALEZ REGALADO

carlos.jpgCarlos Gonzalez Regalado est doctorant à la Chaire Gouvernance et Régulation. Ses recherches portent actuellement sur la culture, les institutions et les stratégies hors-marché. Avant de rejoindre la Chaire en novembre 2017, il a travaillé pour le gouvernement équatorien sur des sujets liés à l’énergie, au commerce et à la concurrence. Carlos est titulaire d’une licence en économie de l’Université Pontifical Catholique d’Equateur et détient un Master en économie ainsi qu’un Master en économie mathématique et économétrie de l’Université de Tilburg.

Arrah-Marie JO

Arrah-Marie_Jo.jpgArrah-Marie Jo est post-doctorante à la Chaire Gouvernance et Régulation. Ses recherches portent sur l'économie de la cyber-sécurité. De quelle façon les motivations économiques de chacun influencent les décisions en matière de sécurité et ont des impacts sur la vulnérabilité des systèmes ? Qui doit-on responsabiliser, et de quelle manière, afin d’inciter à une gestion efficace de la sécurité ? Elle s’intéresse notamment au marché des failles de sécurité pour étudier le comportement des acteurs majeures de la sécurité, comme les éditeurs de logiciels, les communautés de hackers, et les firmes de sécurité. Arrah-Marie est titulaire d'un diplôme d'école de commerce et d'un Master en ingénierie des systèmes d'information de IMT Business School, ainsi que d’un Master en Industries de Réseau et Economie Numérique (IREN) de l’Université Paris-Dauphine. Son expérience durant 4 ans en management des systèmes d’information en tant que consultante dans des cabinets tels que Deloitte et CGI Business Consulting lui permet d’ajouter à son approche académique une expertise plus tangible du domaine.

Visitez son site internet

Agnieszka Marta MAJEWSKA

Agnieszka Majewska - Copie.JPGAgnieszka Marta Majewska est doctorante à la Chaire Gouvernance et Régulation. Sa recherche porte sur les stratégies hors marché des entreprises dans le secteur de la grande distribution. Avant de rejoindre la Chaire en novembre 2016, Agnieszka travaillait comme chef de projet en développement international au sein d’une entreprise française de services en efficacité énergétique. Diplômée en 2013 de SciencesPo Paris, elle détient également un Master en socio-économie obtenu à l’Université Adam Mickiewicz en Pologne.

Dianzhuo ZHU

Zhu_Dianzhuo.PNGDianzhuo Zhu est post-doctorante à la Chaire Gouvernance et Régulation depuis novembre 2015. Sa recherche porte sur les comportements individuels dans la pratique de covoiturage ainsi que ses impacts sur le secteur du transport. Elle est titulaire d’un Master en Industries de Réseau et Economie Numérique (IREN) de l’Université Paris-Dauphine et d’une licence en économie et en langue française de l’Université de Pékin.

Isac OLAVE

Isac Olave est doctorant au sein de la Chaire Gouvernance et Régulation de l’Université Paris Dauphine-PSL. Ses Recherches se concentrent sur l’analyse des nouveaux cadres de régulation et des business modèles des types de productions polycentriques multimodaux dans les réseaux d’énergie, ainsi que de ceux de la mobilité induite par la combinaison de la transition écologique et la transformation digitale. Il est titutaire de deux masters, l'un de la Paris School of Economics en Analyse et Stratégie Economique et l'autre de l’Instituto Tecnológico Autónomo de México (ITAM) en Economie. Avant son arrivée en France, il a travaillé trois ans sur des thèmes relatifs au marché des hydrocarbures et du Gaz pour le Mexican Petroleum Fund, organe de direction de la Banque Centrale de Mexico. Il a également enseigné trois ans à l’ITAM.

Rami Benabdelkrim

Rami Benabdelkrim est doctorant à la Chaire Gouvernance et Régulation depuis Octobre 2020. Sa recherche porte sur l’économie circulaire, et plus précisément sur son mode de régulation et ses modèles d'affaire. Diplômé d'un Master en Politiques Publiques à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2018, il a également enseigné la Théorie des Organisations et des Marchés dans cette même université.