Christine LE BIHAN-GRAF
Associée, Hogan Lovells (Paris) LLP |
Ancienne élève de l’ENA (promotion Valmy), Christine Le Bihan-Graf a été Maître des requêtes au Conseil d’Etat (1998-2003). Elle a exercé plusieurs fonctions dans la Haute Administration : Directrice. Adjointe au Directeur général de la fonction publique et de la réforme de l’Etat auprès du Premier ministre (2003-2006), Secrétaire générale du Ministère de la Culture et de la Communication (2006-2008), Directrice générale de la Commission de Régulation de l’Energie (2008-2011). Elle a rejoint le cabinet De Pardieu Brocas Maffei en qualité d’associée en avril 2012, où elle a créé un département dédié à la Régulation industrielle et au Droit public économique.
Depuis le 1er avril 2024, Christine Le Bihan-Graf a rejoint le cabinet Hogan Lovells (Paris) LLP pour créer un département dédié à la transition énergétique.
Christine Le Bihan-Graf est Chevalier de la Légion d’honneur et Chevalier de l’ordre national du mérite.
Elle est co-auteur du « Code de l’Energie » publié aux Editions Lexis Nexis (Janvier 2021) et a contribué au rapport de l'Institut Montaigne « Transition énergétique : faisons jouer nos réseaux » en tant que Présidente du groupe de travail (Décembre 2019).